Les Partenaires

 

- Numélink :
 
Numélink est l'association regroupant les entreprises issues du secteur numérique de la Loire. Née en 2002, elle a pour but de contribuer à structurer la filière des TIC, de la valoriser et de lui donner une lisibilité. Elle vise aussi à favoriser l’innovation par l’élaboration de projets communs et par la mutualisation des moyens. Numélink a pour objectif d’anticiper les évolutions à venir et de proposer, en conséquence, toute solution permettant d’augmenter le niveau d’activité et d’efficacité des entreprises de la filière. Enfin, Numélink a 3 missions plus axées sur le territoire : l'animation du NumériParc, le déploiement de la e-administration, et la promotion du télétravail via ses espaces Zenn'IT.
 
- Chambre de commerce et d'Industrie du Roannais :
 
Outre son rôle traditionnel de renseignement et accompagnement des entreprises, la CCI du Roannais a pour ambition de faire émerger des projets innovants et permettre aux entreprises de développer des innovations structurantes. http://www.innovation.roanne.cci.fr
 
- Conseil Général de la Loire :
 
Le Conseil Général de la Loire a placé le développement économique au cœur de son schéma de développement départemental. Il a ainsi accompagné et financé la structuration des filières présentes sur le territoire en pôles de compétences  et mène une politique forte d'accompagnement des équipements numériques et de l'innovation.

- Expansion 42 / Agence du Développement Economique de la Loire :
 
Association loi 1901, Expansion 42 accueille, conseille et accompagne les porteurs de projets qui souhaitent se développer ou s'implanter sur le territoire du département.
L'Agence travaille également, en lien avec le Conseil Général notamment, à la structuration et l'accompagnement des filières ligériennes, en liaison avec les politiques de pôles de compétitivité et clusters.
 
- Centre Européen d'Entreprises et d'Innovation (CEEI) :
 
Le C.E.E.I. Loire est un organisme de développement économique local ayant pour vocation l’accompagnement des porteurs de projets de création ou de développement d’entreprises innovantes dans le département de la Loire. Notamment co-fondé par Grand Roanne Agglomération, le C.E.E.I. Loire s’appuie naturellement sur les atouts représentés par le Télépôle pour optimiser son action dans le Roannais auprès des entrepreneurs innovants.